adopt’ – parfums de France

 

La société a été créée en 1986 par Dominique Monlun, parfumeur de formation. En 30 ans, la société a évolué pour devenir une chaîne de plus de 100 magasins, dont 68 succursales en France et des franchises en France, Drom-Com, Île Maurice et Madagascar, et d’importants partenariats de distribution à l’international.

 

Fin 2015, Nextstage, l’un des leader du capital développement s’associe à Jean-Hugues Loyez et Daniel Vercamer, pour accompagner les entrepreneurs Olivier Raulin et David Gaudicheau dans la reprise de la société. Cette opération a pour objectif le développement de la marque adopt’ et son réseau de distribution en France et à l’international.

 

« A horizon de 5 ans, nous souhaitons déployer un réseau de 300 magasins Adopt’ en France, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et à la rénovation du parc existant, tout en continuant à innover en France comme dans le monde, tant sur le plan produit que sur le plan de l’expérience client » explique Olivier RAULIN, Président d’adopt’.

 

Adopt’ est un concept original et unique qui se développe autour des trois univers de la mode : les parfums, le maquillage et les bijoux fantaisie. L’enseigne conçoit et commercialise de manière innovante,  des produits de qualité au meilleur prix du marché.

 

Ainsi, la gamme d’eaux de parfums est composée de plus de 120 fragrances originales, fabriquées en France.

 

Sensible à la protection de l'environnement, adopt’ recycle depuis 2006 ses propres emballages cosmétiques ramenés en magasin et fait bénéficier à ses clientes d'une remise de -20% pour ce geste "Eco citoyen".

 

1986 : Création de la société Folies Douces et ouverture du premier magasin à Bordeaux

1997 : Création de l’enseigne Réserve Naturelle

2002 : Développement de la franchise

2009 
: Ouverture de la 90ème boutique

2011: lancement du nouveau concept Réserve Naturelle à Lille

2012 : Création de la marque Adopt’parfums avec intégration totale de la chaîne de production. Une fabrication de parfums fait-maison, artisanale et 100% française !

2014 : intégration de la production des vernis à ongles sur le site de Bordeaux

Septembre 2014 : Ouverture de la 100ème boutique et du premier magasin adopt’ dans le centre Commercial de LYON Part Dieu

Décembre 2015 : Nexstage, l’un des leaders du capital développement, s’associe à Jean-Hugues Loyez et Daniel Vercamer pour accompagner, les entrepreneurs Olivier Raulin et David Gaudicheau, dans le cadre du projet entrepreneurial et industriel de la marque de distribution de parfums et cosmétiques adopt’


2016 : lancement de la collection capsule avec la célèbre youtubeuse Sandrea et tournée de meet up organisée dans 4 magasins en France

 

2016 : 20 ouvertures de magasins portant le réseau à 127 points de ventes

 

Septembre 2016 : refonte du site internet pour permettre à nos clientes d'adopter leurs produits favoris en toutes circonstances 

 

 

Envoi rapide et sécurisé

Frais de port offerts à partir de
de 40€ d'achat

Paiement 100% sécurisé
avec LCL

Et aussi avec Paypal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.

J'accepte   Plus d'infos