FAQ

FAQ


J’ai passé ma commande il y a plusieurs jours mais je vois qu’elle est toujours en cours de traitement. Est-ce normal ?


Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Face à l’afflux de commandes, nous accusons un retard d’expédition de vos commandes. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin que votre commande soit expédiée dans les plus brefs délais. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois l’expédition effectuée, contenant votre numéro de suivi colis.



Des boutiques sont actuellement fermées. Comment faire pour récupérer mon parfum offert à l’occasion de mon anniversaire ?


Soyez rassuré(e) ! Vous disposerez d’un mois à partir de la date officielle de réouverture annoncée par le gouvernement afin de vous rendre en boutique récupérer votre flacon 30ml offert.



Ma carte cadeau/ mon avoir se termine ce mois-ci. Comment puis-je l’utiliser ?


Notre site adopt.fr ne proposant pas ces modes de paiement, nous vous confirmons que vous disposerez d’un mois à partir de la date officielle de réouverture annoncée par le gouvernement afin de vous rendre en boutique et ainsi bénéficier de votre carte cadeau/avoir.



Ma commande étant un cadeau, est-il possible d’y ajouter un mot/emballage cadeau, et de ne pas y insérer la facture ?


Nous ne disposons pas de service emballage/mot cadeau. Toutefois, vous pouvez découvrir nos boîtes cadeaux (3 formats au choix) disponibles : ici.
Aussi, nous vous confirmons qu’aucune facture n’est jointe aux commandes. Seul un bon de livraison récapitulant les articles commandés s’y trouve.



Au vu de la situation particulière, les expéditions s’effectuent-elles sous 24h comme indiqué ?


Nos équipes mettent tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les délais impartis. En revanche, face à l’affluence de commandes, ce délai d’expédition peut être légèrement rallongé. Un mail de confirmation d’expédition vous est envoyé une fois votre colis remis aux services postaux, mentionnant une date estimée de livraison.



J’ai acheté un article en boutique avant le confinement, qui est à présent défectueux. Que faire ?


Nous sommes sincèrement désolés pour cet incident. Nous vous invitons à vous rendre en boutique dans un délai d’un mois suivant la date officielle de réouverture de nos boutiques, muni(e) de votre preuve d’achat afin de procéder à un échange.



Puis-je retourner les articles qui ne me conviennent pas ?


Bien sûr ! Vous disposez de 14 jours suivant la date de réception de votre commande afin de nous envoyer les articles que vous ne souhaitez pas garder. Vous pouvez retrouver toutes nos modalités de retour ici dans la rubrique « Droit de rétractation ».



Comment joindre le service client ?


En cette période particulière, nous sommes disponibles uniquement par mail du lundi au vendredi. Les mails étant traités par ordre d’arrivée, nous faisons notre maximum afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais mais dans ce contexte particulier, ces délais de traitement peuvent être rallongés.



Mon colis a été livré en point de retrait mais ce dernier est fermé. Comment faire ?


Les colis ont pu être livrés dans un autre point relais proche de celui initialement choisi. Nous vous invitons à vous rapprocher de Colissimo afin d’obtenir plus de renseignements à ce sujet. Si votre colis est en retour expéditeur, faute d’avoir pu être livré, il nous sera donc retourné à notre siège. À réception de ce dernier, nous vous contacterons pour engager une nouvelle réexpédition.



Disposez-vous du click & collect ?


Nous ne disposons pas de ce service. Toutefois, vous pouvez passer commande sur notre site web, et bénéficier de la livraison offerte à partir de 20€ d’achats (en point de retrait ou à domicile).



Puis-je modifier ma commande ?


Afin que les commandes soient expédiées dans les plus brefs délais, il n’est pas possible de modifier les commandes une fois ces dernières validées.



Je suis cliente en boutique mais je n’arrive pas à me connecter à mon compte client sur le site web. Que faire ?


Nous vous confirmons que les comptes client effectués en boutiques sont dissociés des comptes client créés sur le site web. Si vous n’avez jamais passé de commandes sur adopt.fr, il convient de vous créer un compte client ici. directement depuis notre site web, espace où sera répertorié l’ensemble de vos commandes.



J’ai passé une commande, été prélevée, mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. A-t-elle été prise en compte ?


Nous nous excusons pour ce désagrément. Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier si votre commande apparait sur votre compte client. Si la commande n’est pas enregistrée sur votre compte client, nous vous conseillons de nous contacter ici afin que l’on puisse vous confirmer son statut



Que faire, si je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai une confirmation de livraison ?


Nous vous informons qu’il peut y avoir un décalage d’un ou deux jours entre la date de livraison estimée et la date de livraison exacte. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande 2 jours après la notification de livraison envoyée, contactez-nous ici afin que l’on puisse vous indiquer les démarches à engager.



Comment faire pour bénéficier de ma remise de 20% en rapportant mes flacons vides en boutique ?


Pas de panique ! Cette offre éco-citoyenne permanente sera de nouveau valable dans nos boutiques adopt’ une fois qu’elles seront de nouveau accessibles. Bonne nouvelle, vous pourrez rapporter en boutique les flacons achetés sur adopt.fr !



Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à [email protected] !