FAQ

FAQ


J’ai passé ma commande il y a plusieurs jours mais je vois qu’elle est toujours en cours de traitement. Est-ce normal ?


Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Il se peut que nous accusions un léger retard d’expédition suite à un pic de commandes. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin que votre commande soit expédiée dans les plus brefs délais. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois l’expédition effectuée, contenant votre numéro de suivi colis.



Ma commande étant un cadeau, est-il possible d’y ajouter un mot/emballage cadeau, et de ne pas y insérer la facture ?


Nous ne disposons pas de service emballage/mot cadeau. Toutefois, vous pouvez découvrir nos boîtes cadeaux (2 formats au choix) disponibles : ici.
Aussi, nous vous confirmons qu’aucune facture n’est jointe aux commandes. Seul un bon de livraison récapitulant les articles commandés s’y trouve.



J’ai acheté un article en boutique qui est défectueux. Que faire ?


Nous sommes sincèrement désolés pour cet incident. Nous vous invitons à vous rendre en boutique dans les plus brefs délais, muni(e) de votre preuve d’achat afin de procéder à un échange.



Puis-je retourner les articles qui ne me conviennent pas ?


Bien sûr ! Vous disposez de 14 jours suivant la date de réception de votre commande afin de nous envoyer les articles que vous ne souhaitez pas garder. Vous pouvez retrouver toutes nos modalités de retour ici dans la rubrique « Droit de rétractation ». Attention, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les cosmétiques ne sont ni repris ni échangés.



Comment joindre le service client ?


En cette période particulière, nous sommes disponibles uniquement par mail du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les mails étant traités par ordre d’arrivée, nous faisons notre maximum afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.



Mon colis a été livré en point de retrait mais ce dernier est fermé. Comment faire ?


Les colis ont pu être livrés dans un autre point relais proche de celui initialement choisi. Nous vous invitons à vous rapprocher de Colissimo/Chronopost afin d’obtenir plus de renseignements à ce sujet. Si votre colis est en retour expéditeur, faute d’avoir pu être livré, il nous sera donc retourné à notre siège. À réception de ce dernier, nous vous contacterons pour engager une nouvelle réexpédition.



Disposez-vous du click & collect ?


Nous ne disposons pas de ce service. Toutefois, vous pouvez passer commande sur notre site web, et bénéficier de la livraison offerte à partir de 20€ d’achats (en point de retrait ou à domicile).



Puis-je modifier ma commande ?


Afin que les commandes soient expédiées dans les plus brefs délais, il n’est pas possible de modifier les commandes (contenu ou coordonnées) une fois ces dernières validées.



J’ai passé une commande, été prélevée, mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. A-t-elle été prise en compte ?


Nous nous excusons pour ce désagrément. Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier si votre commande apparait sur votre compte client. Si la commande n’est pas enregistrée sur votre compte client, nous vous conseillons de nous contacter ici afin que l’on puisse vous confirmer son statut



Que faire, si je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai une confirmation de livraison ?


Nous vous informons qu’il peut y avoir un décalage d’un ou deux jours entre la date de livraison estimée et la date de livraison exacte. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande 2 jours après la notification de livraison envoyée, contactez-nous ici afin que l’on puisse vous indiquer les démarches à engager.



Comment faire pour bénéficier de ma remise de 20% en rapportant mes flacons vides en boutique ?


Cette offre éco-citoyenne est valable exclusivement dans nos boutique adopt. Il vous suffit de nous rapporter vos flacons vides. Vous bénéficierez de la remise sur votre prochain achat. Bonne nouvelle, vous pourrez rapporter en boutique les flacons achetés sur adopt.fr !



Comment faire pour bénéficier de mon offre anniversaire ?


Afin de retirer votre parfum 30ml offert, il convient de vous rendre en boutique entre 10 jours avant votre anniversaire, et 20 jours après.



Quels sont les modes de paiement acceptés sur adopt.fr ?


Vous pouvez régler votre commande soit par carte bancaire soit via PayPal.



Je suis cliente en boutique mais je n’arrive pas à me connecter à mon compte client sur le site web. Que faire ?


Nous vous confirmons que les comptes client effectués en boutiques sont dissociés des comptes client créés sur le site web. Si vous n’avez jamais passé de commandes sur adopt.fr, il convient de vous créer un compte client ici. directement depuis notre site web, espace où sera répertorié l’ensemble de vos commandes.



J’ai oublié mon mot de passe et je n’arrive pas à la réinitialiser. Que faire ?


Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si vous avez déjà créé un compte client sur adopt.fr. Si vous avez déjà un compte client, il convient de vérifier dans les spams ou courriers indésirables si le mail ne s’y trouve pas. Nous ne pourrons vous renvoyer un mail de réinitialisation. Si vous n’avez rien reçu veuillez nous contacter. Si vous n’avez pas de compte client sur adopt.fr, il convient de vous créer un compte.



Est-il possible de se faire livrer à l’étranger ?


Nous assurons les livraisons uniquement en France métropolitaine (Corse incluse), en Europe, et en Suisse. Les DOM TOM ne font pas partie de notre périmètre de livraison.



J’ai reçu ma commande avec un article défectueux. Que dois-je faire ?


Nous sommes sincèrement désolés pour cet incident. Nous vous invitons à envoyer un mail contenant votre numéro de commande, accompagné d’une photo pour preuve. Ainsi, nous pourrons engager un dédommagement.



Comment utiliser ma carte cadeau/ mon avoir ?


Ces modes de paiement sont utilisables uniquement en boutique adopt avant la date de fin de validité.



J’aimerai supprimer mon compte client. Comment faire ?


Nous vous invitons à nous contacter afin que l’on procède à cette suppression. Si vous souhaitez uniquement vous désabonner de notre newsletter, vous pouvez cliquer sur « se désinscrire » (à la fin de nos mails promotionnels).



Est-il possible de recevoir des échantillons ?


A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de proposer des échantillons (achat boutique et commandes web).



Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à [email protected] !