adopt' Livraison et retours

Livraison et retours


Chère cliente, cher client,


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons que votre commande réalisée sur notre site vous donne pleine satisfaction.


Ci-dessous un récapitulatif des informations concernant la livraison et les retours.



LIVRAISON ET RÉCEPTION

Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande en France métropolitaine et Corse. Reprise des livraisons à la mi-novembre sur adopt.fr pour les pays de l'Union Européenne (hors UK et Suisse, reprise de ces pays en 2022). Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par l'Acheteur lors de son enregistrement.

Il est recommandé à l’Acheteur de vérifier l’adresse de livraison et/ou de facturation indiquée lors de la passation de commande. L’enregistrement d’une adresse de facturation erronée constitue une faute propre à l’Acheteur et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur.

Caractéristiques de la livraison par Colissimo

L'Acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société Colissimo. En cas d'absence de l'Acheteur ou du destinataire, le colis est laissé en instance 15 jours dans le bureau de Poste le plus proche. Passé ce délai, le colis est retourné à adopt’.

Il est recommandé à l'Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à adopt’.

Caractéristiques de la livraison par Chronopost

L'Acheteur est livré à son domicile ou dans le point relais de son choix par le livreur de la société Chronopost. En cas d'absence de l'Acheteur ou du destinataire, le colis est laissé en instance 15 jours dans le bureau de Poste le plus proche. Passé ce délai, le colis est retourné à adopt’.

Il est recommandé à l'Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à adopt’.

Délais

Pour toute commande validée du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 11h sur adopt.fr, et dans la limite des stocks disponibles, les délais de livraisons sont les suivants :


- Colissimo Suivi de la Poste pour l'international : 3 à 5 jours ouvrés en moyenne

- Colissimo Suivi de la Poste pour la France Métropolitaine : 2 jours ouvrés

- Chronopost Express à domicile en France Métropolitaine (hors Corse) : 48h ouvrées si la commande est passée avant 11h

- Chronopost Express relais pour la France Métropolitaine (hors Corse): 48h ouvréés si la commande est passée avant 11h


Délai de disponibilité en point de retrait :
En point de retrait choisi par le client : 7 jours
En agence Chronopost : 15 jours


Face à l’afflux de commandes, nous accusons un retard d’expédition des commandes.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, adopt’ d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. 

L’annulation est considérée effective à la réception par adopt’ de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins qu’adopt’ ne se soit exécuté entre-temps. 


L’Acheteur peut immédiatement annuler sa commande si adopt’ refuse de livrer le bien ou n'exécute pas son obligation de livraison du bien à l'expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour l’Acheteur  une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Tarifs




Échange

L’Acheteur a la possibilité de demander un échange, dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception du produit. Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

L'adresse de retour est la suivante :


adopt’ service client

19 Impasse Lou Haou

ZI Auguste V

33610 Cestas

France

L'échange (sous réserve de disponibilité) est effectué dans un délai de trente jours (30) jours maximum à compter de la réception, par adopt’, des produits retournés.

Votre commande est incomplète ou l'un des produits est endommagé ?

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Pour remédier à ce souci, il vous suffit de contacter notre service client par email à l’adresse [email protected]. Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de l’accompagner d’une photo ou d'une vidéo et d’un petit mot expliquant votre situation.

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans les quatorze (14) jours suivant la réception des produits, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation. 

Préalablement à tout retour d’un produit, l’Acheteur devra notifier son intention de se rétracter : 

adopt’ service client

19 Impasse Lou Haou

ZI Auguste V

33610 Cestas

France

Le consommateur est tenu de renvoyer les produits concernés dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la date de réception des produits.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seuls le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison (dans le cas d'un retour de commande intégrale) sont remboursés : les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

Le remboursement est effectué au plus tard quatorze jours (14) jours à compter de la réception, par adopt’, des produits retournés ou de la preuve de l'expédition des produits concernés (la date retenue étant la première), et au moyen du même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf accord express de ce dernier pour un autre moyen de paiement.

L’Acheteur n’engage sa responsabilité qu’à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.

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