adopt' Livraison et retours

Livraison et retours


Chère cliente, cher client,


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons que votre commande réalisée sur notre site vous donne pleine satisfaction.


Ci-dessous un récapitulatif des informations concernant la livraison et les retours.



LIVRAISON ET RÉCEPTION

Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande en France métropolitaine, Corse, pays d'Outre-Mer, pays de l'Union Européenne, International. Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par l'Acheteur lors de son enregistrement.

Il est recommandé à l’Acheteur de vérifier l’adresse de livraison et/ou de facturation indiquée lors de la passation de commande. L’enregistrement d’une adresse de facturation erronée constitue une faute propre à l’Acheteur et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.

Caractéristiques de la livraison par Colissimo

L'Acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société Colissimo. En cas d'absence de l'Acheteur ou du destinataire, le colis est laissé en instance 15 jours dans le bureau de Poste le plus proche. Passé ce délai, le colis est retourné à adopt’.

Il est recommandé à l'Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à adopt’.

Délais

Les délais de livraison, à la suite de l'expédition de votre commande par adopt', sont les suivants:
- Colissimo Suivi de la Poste pour l'international et l'Outre-Mer : 3 à 5 jours ouvrés en moyenne
- Colissimo Suivi de la POSTE pour la France Métropolitaine: 2 jours ouvrés

Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés), l'envoi de la commande aura lieu 48 heures après validation dans la limite du stock disponible. Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Il est précisé que le dépassement éventuel des délais de livraison causé par :
- Un fait du livreur/transporteur imprévisible et irrésistible ou,
- un évènement de force majeure,
ne pourra entraîner une quelconque indemnisation de l’Acheteur par adopt’.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à adopt’ afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à adopt’de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, adopt’ procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.

En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Échange

L’Acheteur a la possibilité de demander un échange, dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception du produit. Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

L'adresse de retour est la suivante :

adopt’ service client

19 Impasse Lou Haou

ZI Auguste V

33610 Cestas

France


Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le mode de transport choisi pour retourner les produits doit être similaire à celui utilisé par adopt’ pour la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes,…) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

L'échange (sous réserve de disponibilité) est effectué dans un délai de trente jours (30) jours maximum à compter de la réception, par adopt’, des produits retournés.

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans les trente (30) jours suivant la réception des produits, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation en renvoyant le formulaire de rétractation [cliquer ici pour télécharger le formulaire] dûment complété et signé :
- par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]
- par voie postale à l’adresse suivante :

adopt’ service client

19 Impasse Lou Haou

ZI Auguste V

33610 Cestas

France


Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes,…) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le mode de transport choisi pour retourner les produits doit être similaire à celui utilisé par adopt’ pour la livraison.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seuls le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursés : les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

Le remboursement est effectué dans un délai de trente jours (30) jours maximum à compter de la réception, par adopt’, des produits retournés.

L’Acheteur n’engage sa responsabilité qu’à l’égard de la décrépitation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.

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